Connaissez-vous … le concentré d’ume ?

Ce produit est très yang, très concentré, il doit donc être utilisé avec modération et précautions.

C’est un concentré de la prune japonaise (voir explication de la prune uméboshi) qui est cuit et re-cuit jusqu’à devenir une pâte noire.

J’utilise une pointe de couteau de concentré d’ume soit pur, soit dilué dans une tasse d’eau chaude (attention à bien le mélanger et à ne pas en laisser dans le fond de la tasse), chaque fois que je me sens sans force et très fatiguée. Ce concentré me permet de tenir lors de gros efforts. Et quand je constate que mon organisme de défend contre un microbe quelconque. (orgelet, doigt et plaie enflammés, toutes les maladies en ‘’ite’’, bouton enflammé, etc …)

Etant très énergisant, je veille à ne plus en prendre après midi car je pourrais avoir des difficultés à m’endormir le soir.
Il faut aussi veiller à ne pas en donner aux enfants avant l’âge de 6 ans car s’ils en prenaient trop, ce produit est tellement yang qu’il pourrait les empêcher de grandir. A part cela, je n’ai jamais constaté d’effets secondaires de ce produit.

Quand j’étais étudiante à l’université, il y a 10 ans, j’en ai offert à de nombreux collègues qui avaient des états de fatigue trop grands ou un début d’infection. Ils ont toujours été très heureux des résultats acquis. Et j’ai pu constater que l’effet bénéfique ne faisait pas que me concerner.

Il y a quelques années, j’en trouvais en Belgique dans les magasins de diététique puis il n’y en a plus eu. Je viens d’en retrouver de la marque ‘’Celnat’’ sur internet sur le site de « www.Bien manger.com » à 16€ +6€ de livraison. Je l’ai testé et c’est bien le produit dont je parle.

Prenez bien soin de vous.

Partagez cet article!